Appel de textes pour le numéro thématique: « Les innovations en didactique de l’oral »
Au cours des trois dernières décennies, plusieurs travaux en didactique de l’oral ont mis en lumière la nécessité de remettre en question les façons de faire traditionnelles, tant sur le terrain que dans la recherche, et d’envisager de nouvelles avenues pour soutenir le développement de la compétence à communiquer oralement (Dumais et Soucy, 2020; Dupont, 2019). Ce numéro thématique se penchera donc sur la question des innovations dans le champ de la didactique de l’oral, et ce, dans différents contextes. Les chercheurs et chercheuses sont dès lors invité.es à présenter leur contribution selon l’un ou l’autre des axes suivants : 1) les innovations dans l’apprentissage, l’enseignement et l’évaluation de la communication orale; 2) les innovations en formation initiale ou continue en didactique de l’oral; 3) les innovations à l’éducation préscolaire concernant le langage oral.
En lire davantage à propos de Appel de textes pour le numéro thématique: « Les innovations en didactique de l’oral »