La revue en accès libre qui publie la recherche en didactique dans la francophonie.

Annonces

Appel de textes pour le numéro thématique : « Au-delà des racines : les connaissances morphologiques au service de la littératie »

2024-12-19

La recherche sur le développement de la littératie a placé les connaissances morphologiques au cœur de ses investigations au cours des trois dernières décennies, mettant en évidence leur rôle dans le développement de divers aspects de la littératie. S'inscrivant dans la continuité de ces travaux, ce numéro thématique a pour objectif de présenter les résultats de recherches récentes afin d'approfondir la compréhension des mécanismes qui sous-tendent la contribution des connaissances morphologiques (axe 1) ainsi que les effets de leur enseignement sur le développement des compétences littéraciques (axe 2). Avec une visée résolument didactique, ce numéro entend également explorer les enjeux liés à la conception de dispositifs pédagogiques ciblant les connaissances morphologiques (axe 3). Les chercheurs et chercheuses ayant mené des études récentes s'inscrivant dans l'un des trois axes sont invités à soumettre leurs propositions.

En lire davantage à propos de Appel de textes pour le numéro thématique : « Au-delà des racines : les connaissances morphologiques au service de la littératie »

Numéro courant

Vol. 6 No. 1 (2025): Volume 6, Numéro 1
Voir tous les numéros
La revue Didactique publie des articles qui rendent compte de résultats de recherches en éducation visant une meilleure compréhension des- ou de certaines- composantes du SOMA : le Sujet apprenant, l’Agent et l’Objet d’apprentissage et le Milieu particulier dans lequel cette situation se déroule.