Lancement du numéro thématique « La gestion de la classe et la didactique : intégration de deux dimensions dans une même profession » - 2 novembre 2022, 12h45 à 13h45, Didacthèque de l'UQAM

2022-10-17

L’acte d’enseigner comporte deux dimensions centrales (Altet, 2002) - la didactique et la gestion de la classe - et celles-ci sont interreliées et interdépendantes au sein de la pratique de toute personne enseignante (Butlen, Charles-Pezard et Masselot, 2011, Dumouchel 2017). En plus d’offrir une vision unificatrice de l’acte d’enseigner, les articles du numéro thématique de la revue Didactique « La gestion de la classe et la didactique : intégration de deux dimensions dans une même profession » permettent d’approfondir le lien entre ces deux dimensions et de répertorier les avancées scientifiques et actuelles dans le domaine de la gestion de la classe.

Le lancement du numéro aura lieu le 2 novembre prochain de 12h45 à 13h45 à la Didacthèque de l'UQAM (W-1011) en compagnie de ses personnes coordonnatrices, Mélanie Dumouchel et Anastassis Kozanitis (Département de didactique, UQAM) et de l’équipe de la revue ! Un lunch et des bulles sans alcool seront servis, inscription à arseneau.rosianne@uqam.ca.

Au plaisir de célébrer avec vous !