La revue Didactique adopte l'écriture inclusive et en fait la recommandation à ses personnes auteures !

2022-06-30

La revue Didactique recommande à toutes les personnes auteures d’adopter l’écriture inclusive en utilisant les quatre stratégies recommandées par le Guide de communication inclusive des UQ (2021, mis à jour en janvier 2022, p. 11), soit: 

  1. Abandonner l'utilisation du masculin générique.
  2. Privilégier les termes épicènes et les formulations englobantes.
  3. Utiliser stratégiquement les doublets complets pour augmenter la visibilité des femmes dans le discours.
  4. Faire un usage limité et raisonné des doublets abrégés [avec le point médian]. 
 

Les personnes auteures constateront que cette recommandation est maintenant incluse dans la Liste de vérification de la soumission, sous l'onglet Soumissions

Pour les détails, consulter le Guide de communication inclusive des UQ @https://www.uquebec.ca/reseau/fr/system/files/documents/edi/guide-communication-inclusive_uq-2021.pdf.